Usage partagé

Borne de recharge electrique privee – habitat collectif – bornes a usage partage

Le « droit à la prise » permet à tout locataire ou propriétaire dans une copropriété d’installer une borne de recharge pour véhicule électrique sur son emplacement de stationnement. Mais une autre solution existe !

Des bornes de recharge électriques à usage partagé

Des bornes de recharge électriques à usage partagé

L’installation de bornes de recharge électriques à usage partagé permet d’optimiser la recharge de véhicules électriques dans un habitat collectif, en créant une zone dédiée à la mobilité électrique.

La copropriété choisit l’emplacement de cette zone, de telle sorte à minimiser les coûts. Les bornes de recharges installées dans cette zone seront partagées entre tous les habitants de l’immeuble grâce à un contrôle d’accès individuel par badge.

Une telle zone dédiée à la mobilité électrique dans un immeuble collectif, permet d’éviter au syndic le traitement de demandes d’installations individuelles dont le nombre ne pourra qu’augmenter dans les prochaines années.

C’est une manière efficace d’anticiper sur l’évolution inéluctable des véhicules électriques dans l’habitat collectif, tout en valorisant le bien immobilier.

L’installation de borne de recharge à usage partagé dans une copropriété ne peut se faire sans la participation de l’ensemble de la copropriété.

Les conseils de MOBILYGREEN pour l’installation de bornes recharge pour véhicule électrique à usage partagé

Les conseils de MOBILYGREEN pour l’installation de bornes recharge pour véhicule électrique à usage partagé

MobilyGreen accompagne les syndics de copropriété dans les différentes étapes nécessaires à l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques à usage partagé :

  1. Choix du meilleur emplacement dans le parking
  2. Définition du nombre optimal de bornes
  3. Installation des bornes de recharge
  4. Exploitation complète du service de recharge

Dans le cas de bornes de recharge électriques à usage partagé, l’exploitation du service de recharge inclus également le support technique et la maintenance.

Les usagers auront accès aux bornes de recharge à l’aide de notre carte MOBILYPASS®, qui leur permettra également de se recharger sur plus de 24000 bornes en Europe.

La gestion des paiements des recharges est gérée directement par MobilyGreen, sans aucune charge de travail supplémentaire pour le syndic. MobilyGreen disposera de l’ensemble des historiques de recharge et reversera au syndic les coûts de consommation électrique.

MobilyGreen vous propose une solution sur mesure pour permettre de répondre aux besoins actuels et à venir en termes de recharge de véhicules électriques dans votre immeuble.
La copropriété valorisera ainsi le bien immobilier, tout en permettant d’offrir un service supplémentaire aux locataires.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’en savoir plus sur notre offre d’installation de bornes de recharge électriques à usage partagé.