Habitat collectif

Borne de recharge electrique privee – habitat collectif

Installez une borne de recharge électrique privée pour tout habitat collectif, un type d’habitat encore peu pourvu de ce type d’installation électrique pour les véhicules électriques.

Usage individuel

Des bornes de recharge à usage individuel dans une copropriété

Des bornes de recharge à usage individuel dans une copropriété

L’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques, à usage individuel, doit s’insérer dans le cadre d’une démarche plus globale de la part de la copropriété. Dans le cas contraire, elle sera confrontée au fil des ans, puis des mois, à une suite de demandes individuelles qui risquent d’être traitées sans cohérence d’ensemble, au risque de dévaloriser le bien immobilier.

Usage partagé

Des bornes de recharge à usage partagé dans une copropriété

Des bornes de recharge à usage partagé dans une copropriété

L’installation de bornes de recharge à usage partagé, est une solution souvent plus économique pour anticiper sur les futurs besoin de la copropriété en matière de recharge de véhicules électriques. Elle permet d’optimiser au mieux les coûts d’installation, tout en inscrivant la copropriété dans une démarche volontaire de mobilité électrique, et de valorisation du bien immobilier.

Des bornes de recharge électriques partagées ou à usage individuel

Des bornes de recharge électriques partagées ou à usage individuel

Découvrez nos solutions de bornes de recharge électriques partagées ou pour un usage individuel installées dans les habitats collectifs.

En tant que syndic ou gestionnaire de copropriété, vous souhaitez :

  • Proposer un service de recharge partagé dans votre immeuble.
  • Installer une ou plusieurs bornes de recharge à usage individuel.

MOBILYGREEN propose une solution sur mesure et évolutive d’infrastructure de recharge pour véhicules électriques adaptée à l’habitat collectif. Cette solution de bornes de recharge pour véhicule électrique a été spécialement conçue afin de se conformer aux habitats collectifs

La copropriété doit anticiper sur l’évolution inéluctable des véhicules électriques et son déploiement à grande échelle dans l’habitat collectif.

Si votre immeuble n’a pas bénéficié d’un pré-équipement, rendu obligatoire pour tous les permis de construire depuis le 1er janvier 2017, nous vous conseillons de réaliser cet investissement. C’est une manière, pour la copropriété, de valoriser le bien immobilier, tout en permettant d’offrir un service supplémentaire aux locataires.

Les conseils de MOBILYGREEN pour l’installation de bornes recharge pour véhicule électrique à usage partagé ou individuel

Les conseils de MOBILYGREEN pour l’installation de bornes recharge pour véhicule électrique à usage partagé ou individuel

Dans le cas de l’installation de bornes de recharge pour véhicule électrique à usage partagé, nous définirons l’infrastructure de recharge la mieux adaptée, et répondant aux exigences du Programme ADVENIR afin de vous faire bénéficier d’une subvention pouvant aller jusqu’à 1660,00 € TTC par point de charge. Nos connaissances dans ce milieu nous permettent de vous faire économiser un budget non négligeable sur l’installation de bornes de recharge pour véhicule électrique.

Nous prendrons en charge la gestion complète du service de recharge, y compris la gestion des paiements des recharges, sans aucune charge de travail supplémentaire pour le syndic, pour vous faire bénéficier d’un fonctionnement efficace.

Dans le cas de bornes de recharge électriques à usage individuel, nous proposons à l’usager un service locatif complet, incluant la borne, le support technique et la maintenance.

Dans tous les cas, les usagers auront accès aux bornes de recharge à l’aide de notre carte MOBILYPASS®, qui leur permettra également de se recharger sur plus de 24000 bornes en Europe.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’en savoir plus sur les différents modèles de bornes de recharge électriques à usage individuel ou partagées pour savoir lequel est le plus approprié à votre structure.