15/02/2024

Offre LOGIVOLT par MOBILYGREEN

Offre LOGIVOLT par MOBILYGREEN

À l’heure où la mobilité électrique prend un essor considérable en France, les infrastructures de recharge deviennent un enjeu majeur pour accompagner cette transition. Les copropriétés, en particulier, se trouvent au cœur de cette évolution, confrontées à la nécessité d’équiper leurs parkings de bornes de recharge adaptées.

C’est dans ce contexte que LOGIVOLT se positionne comme une solution clé, proposant une offre spécialement conçue pour répondre aux besoins des copropriétés désireuses de faciliter l’accès à la recharge des véhicules électriques (VE) pour leurs résidents.

Contexte actuel : Loi d’Orientation des Mobilités (Loi LOM)

Avec l’adoption de l’article 69 de la Loi de l’Orientation des Mobilités (LOM), le « droit à la prise » a été étendu et simplifié, visant à accélérer l’installation d’infrastructures de recharge dans les copropriétés

Ce droit permet à chaque copropriétaire ou locataire disposant d’une place de parking de demander l’installation d’une borne de recharge, soit par l’intermédiaire du syndic, soit de manière individuelle.

LOGIVOLT se positionne comme LA solution avec un financement intégral de l’infrastructure collective de recharge permettant à chaque possesseur de VE de se charger à domicile.

Présentation de LOGIVOLT

LOGIVOLT, avec son réseau d’opérateurs qualifiés, prend en charge le financement des infrastructures nécessaires aux bornes de recharge dans les parkings des immeubles. Avec un objectif d’investissement de 150 M€ d’ici 2024, LOGIVOLT ambitionne de déployer 125 000 points de recharge dans 11 000 parkings, ayant déjà conquis plus de 2 200 copropriétés.

Cette initiative répond à la réalité que qu’une grande majorité des recharges de véhicules électriques se font à domicile, pour des raisons de commodité et d’économies.

Modalités de financement de l’infrastructure collective

LOGIVOLT couvre intégralement le coût de l’installation de l’infrastructure collective sans reste à charge (ni avance de fonds) pour la copropriété. Chaque résident désirant installer une borne individuelle contribue par le paiement d’une quote-part (le droit de connexion), et par la suite, ses consommations d’énergie auprès de l’opérateur. Les résidents ne souhaitant pas de bornes de recharge ne supporterons aucun frais.

Le pré-équipement de l’ensemble des places de parking offre aux futurs propriétaires de véhicule électrique la possibilité de demander l’installation d’une borne à tout moment.

Mobilygreen, un des opérateurs partenaires de Logivolt, joue un rôle clé dans l’obtention des subventions (aide financière ADVENIR), la réalisation des travaux, l’entretien et la maintenance des bornes, offrant un service complet depuis la connexion au réseau jusqu’à la gestion des relations avec les utilisateurs.

Processus d’installation de votre infrastructure de recharge collective

Le parcours vers l’électrification se déroule comme ceci :

1° Choix d’un opérateur référencé par LOGIVOLT 👉 Mobilygreen, expert des Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques (IRVE)

2° Etude technique et transmission de l’offre détaillée pour l’installation de l’infrastructure collective (comprenant le coût pris en charge ainsi que le droit de connexion pour chaque résident)

3° Validation des travaux et de l’offre en assemblée générale

4° Réalisation des travaux, facturés à LOGIVOLT

5° LOGIVOLT Territoires est propriétaire de l’infrastructure jusqu’à ce que 30% des places soient équipées, offrant par la suite une option de rachat à la copropriété après un délai de 3 ans.

Conclusion

En simplifiant le processus d’installation de bornes de recharge, LOGIVOLT permet aux copropriétés de répondre aux besoins de leurs résidents, tout en profitant d’une solution financièrement avantageuse pour celles-ci. Mobilygreen, quant à elle, vous accompagne pour la pose de l’infrastructure de recharge, assurant ainsi la transition électrique de votre copropriété. Ne laissez pas passer cette occasion de moderniser votre copropriété et de participer à l’avenir de la mobilité électrique. Contactez-nous dès maintenant pour découvrir comment nous pouvons transformer votre espace de stationnement en passant à l’électrique.

Offre Logivolt Mobilygreen