Usage individuel

Borne de recharge electrique privee – habitat collectif – bornes a usage individuel

Le « droit à la prise » permet à tout locataire ou propriétaire dans une copropriété d’installer une borne de recharge pour véhicule électrique sur son emplacement de stationnement. Encore faut-il pouvoir y répondre, sans laisser se superposer de manière anarchique des installations individuelles, sans aucune vision à long termes.

Des bornes de recharge électriques à usage individuel

Des bornes de recharge électriques à usage individuel

L’installation de bornes de recharge électriques à usage individuel dans un habitat collectif doit répondre à une double préoccupation de la part du syndic :

  1. Respecter le « droit à la prise » de chaque locataire ou propriétaire ;
  2. Garantir ce droit dans le cadre d’une vision à moyen/long terme.

Il est tout à fait possible d’autoriser des installations de bornes de recharge en habitat collectif au cas pas, sans se préoccuper de respecter une certaine cohérence d’ensemble, en se contentant de « laisser faire ».
Ce faisant, le risque est grand de voir de se développer des bornes de recharge dans les parkings de manière anarchique, sans cohérence technique.

Or, le rôle d’un gestionnaire de copropriété est également de s’assurer que les initiatives individuelles, même si elles respectent la réglementation, ne perturbent pas le bon fonctionnement de la copropriété, ce qui dégraderait la valeur du bien immobilier dans son ensemble.

L’installation de borne de recharge à usage individuel dans une copropriété ne peut donc se faire sans la participation de l’ensemble de la copropriété.

Les conseils de MOBILYGREEN pour l’installation de bornes recharge pour véhicule électrique à usage individuel

Les conseils de MOBILYGREEN pour l’installation de bornes recharge pour véhicule électrique à usage individuel

La copropriété doit anticiper sur l’évolution inéluctable des véhicules électriques et son déploiement à grande échelle dans l’habitat collectif.

Si votre immeuble n’a pas bénéficié d’un pré-équipement, rendu obligatoire pour tous les permis de construire depuis le 1er janvier 2017, MobilyGreen vous proposera une solution sur mesure pour permettre de répondre à toutes les futures demandes d’installation de bornes de recharge.
La copropriété valorisera ainsi le bien immobilier, tout en permettant d’offrir un service supplémentaire aux locataires.

Dans le cas de bornes de recharge électriques à usage individuel, nous proposons à l’usager un service locatif complet, incluant la borne, le support technique et la maintenance.

Les usagers auront accès à leur borne de recharge à l’aide de notre carte MOBILYPASS®, qui leur permettra également de se recharger sur plus de 24000 bornes en Europe.

Nous prendrons en charge la gestion complète du service de recharge, y compris la gestion des paiements des recharges, sans aucune charge de travail supplémentaire pour le syndic : MobilyGreen disposera de tous les historiques de charge et reversera au syndic les coûts de consommation d’électricité

N’hésitez pas à nous contacter afin d’en savoir plus sur notre offre d’installation de bornes de recharge électriques à usage individuel.