Bornes de recharge en copropriété, à usage individuel

Borne de recharge à usage individuel en copropriété

Mobilygreen installe vos bornes de recharge à usage individuel en copropriété.

Le « droit à la prise » permet à tout locataire ou propriétaire dans une copropriété d’installer une borne de recharge pour véhicule électrique sur son emplacement de stationnement. Encore faut-il pouvoir y répondre, en évitant de superposer de manière anarchique des installations individuelles, sans aucune vision à long termes.

logivolt

LOGIVOLT by MOBILYGREEN

Bornes à usage individuel en copropriété

L’offre MOBILYGREEN-LOGIVOLT en 4 étapes :

  • Demande de devis à Mobilygreen
  • Mobilygreen réalise l’étude technique, et envoi le devis détaillé à la copropriété
  • L’assemblée générale valide les travaux proposés (reste à charge copropriété = 0 €)
  • Les travaux sont réalisés par Mobilygreen et facturés à Logivolt (aucune avance de fond par la copropriété)

👉 DETAIL DE L’OFFRE MOBILYGREEN-LOGIVOLT

Nous contacter
Des bornes de recharge électriques à usage individuel

Bornes de recharge en copropriété pour un usage individuel

L’installation de bornes de recharge électriques dans une copropriété, pour un usage individuel, doit répondre à une double préoccupation de la part du syndic :

  1. Respecter le « droit à la prise » de chaque locataire ou propriétaire
  2. Garantir ce droit dans le cadre d’une vision à moyen/long terme

Il est tout à fait possible d’autoriser des installations de bornes de recharge en copropriété au cas par cas, sans se préoccuper de respecter une certaine cohérence d’ensemble, en se contentant de « laisser faire ».
Ce faisant, le risque est grand de voir de se développer des bornes de recharge dans les parkings de copropriété de manière anarchique, sans cohérence technique.

Or, le rôle d’un gestionnaire de copropriété est également de s’assurer que les initiatives individuelles, même si elles respectent la réglementation, ne perturbent pas le bon fonctionnement de la copropriété, ce qui dégraderait la valeur du bien immobilier dans son ensemble.

L’installation de borne de recharge à usage individuel dans une copropriété ne peut donc se faire sans la participation de l’ensemble de la copropriété.

Les conseils de MOBILYGREEN pour l’installation de bornes recharge pour véhicule électrique à usage individuel

Conseils pour l’installation de bornes recharge électriques à usage individuel

La copropriété doit anticiper sur l’évolution inéluctable des véhicules électriques et son déploiement à grande échelle dans l’habitat collectif.

Si votre immeuble n’a pas bénéficié d’un pré-équipement, rendu obligatoire pour tous les permis de construire depuis le 1er janvier 2017, MobilyGreen vous proposera une solution sur mesure pour permettre de répondre à toutes les futures demandes d’installation de bornes de recharge dans votre copropriété.
La copropriété valorisera ainsi le bien immobilier, tout en permettant d’offrir un service supplémentaire aux locataires.

Dans le cas de bornes de recharge électriques à usage individuel, les usagers disposerons de leur propre borne de recharge, avec contrôle d’accès par badge MOBILYPASS®. Ils bénéficieront également d’un support technique et d’une maintenance.

Les usagers auront accès à leur borne de recharge à l’aide de notre carte MOBILYPASS®, qui leur permettra également de se recharger sur plus de 300 000 bornes de recharge électriques en Europe.

Nous prendrons en charge la gestion complète du service de recharge, y compris la gestion des paiements des recharges, sans alourdir le travail du syndic qui n’aura aucun coût récurrent à supporter.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’en savoir plus sur notre offre d’installation de bornes de recharge électriques en copropriété à usage individuel.